Frais de consultation

Vous respectez le parcours de soins coordonné quand vous avez déclaré un médecin traitant auprès de l’Assurance Maladie.
Dans ce cas, l’Assurance Maladie rembourse 70 % de votre consultation, les 30 % restant sont à votre charge ou à celle de votre assurance complémentaire si vous en possédez une. Vous pouvez être dispensés de l’avance de frais si votre mutuelle complémentaire pratique le tiers payant pour les soins externes.

Vous ne respectez pas le parcours de soins coordonné si vous n’avez pas déclaré de médecin traitant à l’Assurance Maladie ou si vous consultez directement un médecin sans être orienté par votre médecin traitant.
Dans ce cas, le montant de vos remboursements est diminué.

Vous êtes ressortissant de l’union européenne.
Grâce à votre carte européenne, vos frais médicaux sont pris en charge dans les mêmes conditions que pour les assurés du pays qui vous accueille. Si vous n’êtes pas en possession de votre carte européenne, vous devez régler les frais médicaux.

Vous bénéficiez de l’Aide Médicale d’Etat (AME).
Vos soins médicaux sont pris en charge à 100 % dans la limite des tarifs de la Sécurité Sociale et vous êtes dispensés de l’avance de frais.

Nos services sociaux peuvent vous aider à faire valoir vos droits si vous rencontrez des difficultés :

02.97.06.91.54