EXPOSITION VIET NAM

Venez découvrir l’exposition sur « Naitre au Viet Nam » dans le hall de l’hôpital du Scorff

Dans un pays émergent qui est sorti de la pauvreté et a rejoint le rang des nations à revenus intermédiaires, naître ne suffit plus.
L’enfant doit vivre et grandir dans de bonnes conditions. Cette revendication implique un suivi rigoureux de «l’enfant vulnérable», c’est-à-dire à risque de handicap (grande prématurité, réanimation néonatale, malformations congénitales…). Naître au Viêt Nam s’inscrit dans cette dynamique essentielle en termes de santé publique au Viêt Nam.
Il est porté par l’association APPEL-Lorient depuis 1988 en collaboration étroite avec le Centre Hospitalier de Bretagne Sud, partenaire à Ho Chi Minh-Ville de l’hôpital Tu Du, centre de référence pour la santé de la mère et du nouveau-né et de l’hôpital provincial de Khanh Hoa. Il se situe dans le prolongement des actions en faveur des naissances menées avec L’APPEL-Paris depuis 1969 au Viêt Nam.
Exemplaire d’une synergie de coopération, il bénéficie du soutien de la ville de Lorient et de la Région Bretagne. Les actions de formation sont menées en partenariat avec l’Université de médecine Pham Ngoc Thach et «l’Association de Médecine Périnatale» (HCMVille).